Lesaffre soutient l’association Un moment pour l’enfance

Lesaffre soutient l’association Un moment pour l’enfance


Le 21 mars dernier Lesaffre France était présent aux côté de l’association pour remettre 10 Ipad au service pédiatrie du CHU du Kremlin bicêtre à paris. Pourquoi des tablettes ? L’association est parti d’un constat que les enfants déjà en souffrance et hospitalisés pour un temps souvent beaucoup trop long pour eux avaient peu de motifs de distraction.

Une pédiatre spécialisée dans la compréhension de la douleur chez l’enfant a fait le constat que de distraire l’enfant lors d’un soin qui est souvent traumatique réduisait considérablement la notion de douleur. Au cours d’une discussion avec une élève infirmière venant d’un autre établissent hospitalier cette dernière à été informée de l’existence de cette association et de ce projet qui a déjà été mené dans plusieurs autres hôpitaux. C’est donc avec joie que les cadres soignants du service pédiatrique du Kremlin bicêtre ont accueillis ces outils pour améliorer le confort des petits malades qui pourront jouer sur l’iPad à disposition pendant la prise de sang ou autre soin souvent stressant.

Tout à chacun peut faire d’ailleurs un don à l’association « un moment pour l’enfance » pour équiper d’autres hôpitaux en france. Et d’ailleurs la prochaine étape est fixée dans un Etablissement hospitalier de Strasbourg.


Lien vers le site : unmomentpourlenfance.org

facebook : un moment pour l’enfance