Quelles sont les levures adaptées pour faire de la pizza ?

Quelles sont les levures adaptées pour faire de la pizza ?

Lesaffre propose des levures standards ou spécifiques, pour assurer une offre adaptée à tous les types de pâtes.

Dans un contexte exigeant, Lesaffre fournit les solutions permettant d’optimiser les préparations et de rendre les pizzas toujours plus savoureuses. Grâce à son expertise et à son sens de l’innovation – qu’il s’agisse d’améliorer le processus de préparation ou d’atteindre la perfection dans la texture et le goût – le groupe levurier relève le pari en sélectionnant les meilleurs produits. L’objectif est limpide : satisfaire les attentes qualité.

Lesaffre propose des levures spéciales pour les pizzas: Viva Pizza et Saf Pizza. Elles assurent une matière première facile à étaler et des fonds de pizza plus rapides à préparer. L’effet de rétraction étant ainsi supprimé, le boulanger ou le pizzaiolo gagne en facilité d’emploi !

Lesaffre propose aussi la levure désactivée à pouvoir réducteur, qui facilite le pétrissage. Moins élastique, la pâte s’avère toutefois plus extensible, limitant les effets de rétraction lors du façonnage. Après cuisson, les produits sont plus réguliers. La levure désactivée s’adapte à de nombreuses autres applications : pains européens, baguettes, gressinis, buns, ou pitas…

Faciliter l’expression et la maîtrise de toutes les textures

Si on observe le marché, tel qu’il est attendu de la part du consommateur, il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas remarquer une tendance qui fait l’unanimité : celle d’une quasi revendication de pouvoir profiter des aliments offrant une vraie qualité nutritionnelle. La pizza contient très souvent des doses de sel très élevées. Des solutions permettent de réduire la dose de sel ajoutée sans pénaliser le pouvoir aromatique. Ces solutions, sans additif, renforcent le profil aromatique des pâtes et permettent ainsi une réduction du sel allant jusqu’à 30% et sans fadeur. Elles peuvent également être utilisées dans tous les autres types de panification avec un taux réduit de sel : sandwich, pain européen, hamburger, gressini…

Les produits Lesaffre, quel que soit le process utilisé, permettent donc de satisfaire tous les goûts et les attentes de n’importe quelle clientèle. Pour toujours être en phase avec les réalités marketing et commerciales, ces produits sont testés sans cesse par le laboratoire d’analyse sensorielle du groupe. Celui-ci est une pièce stratégique au service de tous les professionnels, quelles que soient leurs exigences. Objectifs : les aider à accomplir avec succès n’importe quelle pâte fine, épaisse, classique, briochée ou  feuilletée ; et répondre ainsi aux goûts des consommateurs.