05 Mai L’hirondelle sur M6 !
Pour fêter ses 130 ans, L’hirondelle se la joue star de la télévision ! Durant deux semaines en ce début de printemps, l’emblématique levure Lesaffre s’associe à « La meilleure boulangerie de France », populaire émission sur M6.
À l’antenne depuis 2013, « La meilleure boulangerie de France », diffusée les jours de semaine à 18 h 30, met en lumière des artisans à travers le France entière, région par région. Plus qu’une compétition, chaque émission est un hommage à ces professionnels passionnés qui œuvrent chaque jour pour perpétuer leur savoir-faire unique. Cette année le jury est composé de Noëmie Honiat, cheffe pâtissière, Bruno Cormerais, Meilleur Ouvrier de France, présent depuis les débuts, et Michel Sarran, célèbre chef étoilé. Le succès est au rendez-vous puisque le programme a été suivi par 39 millions de téléspectateurs en 2024.
En ce printemps 2025, pour la première fois de son histoire, Lesaffre associe son nom à une émission de télévision : « Nous trouvons intéressant qu’un programme mette en avant le métier de boulanger » explique Thomas Lesaffre, directeur marketing groupe. « Les boulangers sont des artisans, parfois même des artistes, des gens qui ont une vraie fierté de leur savoir-faire. C’est un métier contraignant, difficile, et très utile socialement comme on a pu le vérifier au moment des confinements liés au Covid-19. Chez Lesaffre, nous avons un rôle à jouer dans la promotion de l’image du pain, dont l’image est parfois ternie par des personnes mal informées, y compris par des professionnels comme certains nutritionnistes. Pour nous, soutenir cette émission est une manière de mettre en avant ce métier et les produits issus de la boulangerie. »
Le partenariat se concrétise à travers la promotion de L’hirondelle, qui célèbre ses 130 ans en 2025. « C’est à la fois notre marque premium, la plus ancienne levure française à destination de nos clients boulangers et, à travers le cube de 42 grammes, c’est également une marque grand public » précise Thomas Lesaffre.
« Grâce à notre message, nous touchons simultanément les deux cibles. » Le message ? « Retrouvez votre programme avec L’hirondelle, la levure des boulangers depuis 130 ans, pour réussir vos pains, brioches, pizzas comme des pros. » Un clip de 8 secondes étant diffusé au début, à la fin et à la coupure publicitaire de chaque émission diffusée du 31 mars au 11 avril.