Il n’y a pas une mais des levures.

Il n’y a pas une mais des levures.

 

La levure fraîche pressée, un concentré d’excellence.

En parfaite alliée du boulanger, elle conjugue force fermentative et régularité pour confectionner tous types de pains et de viennoiseries. Les levures Fala, L’hirondelle et Springer sont cultivées dans des conditions les plus strictes. Elles contiennent 1,5 à 2 points de matières sèches en plus. Elles sont garantes d’une grande stabilité quelles que soient les conditions de travail, de température et d’hygrométrie. Leur régularité hors norme en fait une valeur sûre pour un travail en toute confiance.

 

L’hirondelle 1895, levure spéciale « pain de tradition française ».

 

Fermentation contrôlée et régulière, tolérance optimale, élasticité et résistance accrues de la pâte, gain de volume, de croustillant et d’alvéolage, excellente tenue au four sans excès de coloration de croûte : L’hirondelle 1895 est préconisée aussi bien pour la réalisation de viennoiseries que de pièces salées, sucrées ou de préparations pour snacking. Spécialement adaptée à la pousse en bac et aux schémas de panification longs, elle est l’alliée du professionnel dans l’exigeante mise en œuvre du pain de tradition française. Sa performance optimale dans la fabrication des viennoiseries en fait une référence sur le marché.

 

 

L’hirondelle or, l’amie des viennoiseries.

Les levures de boulangerie ont une attirance naturelle pour le sucre, nutriment essentiel dont elles tirent l’énergie nécessaire à leur reproduction et leur croissance. Or, dans un milieu trop riche, les cellules de levure se déshydratent et perdent de leur pouvoir fermentaire. En boulangerie, le phénomène est présent dans les pâtes levées sucrées comme celle de la brioche, qui contient de 18 à 25 % de sucre. En conséquence, les boulangers peuvent être amenés à incorporer le sucre en plusieurs fois, afin de ne pas entraver le travail d’une levure conventionnelle. Avec L’hirondelle or, ces contraintes sont levées : spécialement dédiée à la fabrication de viennoiseries, elle contrôle sa consommation de sucre tout en offrant un pouvoir fermentaire puissant et constant. Parfaitement adaptée au blocage au froid, elle permet de confectionner des produits résistant à la surgélation. L’hirondelle or et Ibis viennoiserie : le duo gagnant pour réussir son process de croissant pré-poussé.

 

L’hirondelle Biorganic, la petite sœur bio.

 

 

Efficace et régulière, elle possède un pouvoir fermentaire élevé. Mais surtout elle est certifiée bio car fabriquée à partir des matières premières agricoles respectueuses de l’environnement.

 

 

 

Kastalia, la levure liquide prête à l’emploi.

Comment apporter aux boulangers une solution pratique à proximité du pétrin pour garantir une hygiène optimale, sans rompre la chaîne du froid ni bouleverser les habitudes ? La réponse Lesaffre : une levure liquide prête à l’emploi. Kastalia allie un « bag in box » et un distributeur réfrigéré. Résultat : moins de manipulation, moins de risques de manipulation. Kastalia s’incorpore directement dans le pétrin en limitant le contact avec les mains. Avec une matière sèche proche de celle d’un pain de levure, Kastalia 1:1 apporte un pouvoir fermentaire identique à ratio égal : les utilisateurs de levure pressée peuvent passer à la levure liquide sans rien changer à leurs recettes de panification.

 

 

 

 

« Made in France » : un engagement, une garantie.

 

 

 

Lesaffre est le seul et unique fabricant de levure produisant en France. Depuis le 21 décembre 2012, ses produits sont labellisés Origine France Garantie.

Trois critères pour obtenir cette certification :

  1. La totalité du process de fabrication doit avoir lieu en France.
  2. Au moins la moitié de la valeur unitaire du produit doit être d’origine française.
  3. La matière première principale doit être d’origine française.

Faire confiance à nos levures, c’est s’assurer d’une provenance française contrôlée, favorisant ainsi des circuits d’approvisionnement au plus près de son entreprise.