Bourse Lesaffre : 3ème édition

Bourse Lesaffre : 3ème édition

Lesaffre récompense ce lundi 9 décembre 2019 les 13 nouveaux lauréats de la Bourse Lesaffre au cours d’une cérémonie officielle organisée à l’Espace Lesaffre, de Marquette Lez Lille, en présence d’Antoine Baule, directeur général de Lesaffre.

Acteur mondial de référence dans le domaine de la levure et des produits de fermentation, Lesaffre accompagne les boulangers du monde entier depuis plus de 165 ans. En France, l’entreprise a lancé en 2017 un programme de mécénat à destination des artisans boulangers.

Arrivés au terme du processus de sélection, les 13 lauréats de cette troisième édition de la bourse Lesaffre remportent un chèque de 10 000 € pour les soutenir dans leur projet de création ou de reprise d’une première boulangerie. Ils bénéficieront en plus d’un accompagnement personnalisé pendant une année par un parrain Lesaffre, d’une formation “Panification et Fermentation” et de la levure offerte pendant 6 mois.

Plusieurs conditions devaient être remplies pour participer à la sélection. Les candidats doivent avoir 20 ans minimum, avoir un projet d’installation à court terme sur le territoire France métropolitaine (Corse comprise), être titulaire d’un diplôme en boulangerie et être en activité depuis plus de 3 ans ou justifier d’une reconversion.

 

   

 

 

Tags: